Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon stage à l'Ile Maurice
7 mai 2011

Bienvenue à l'Ile Maurice

Premier billet, je vous passe le côté larmoyant du départ, l'abandon de mes parents qui ont vu leur petite fille chérie s'envoler loin d'eux pour 3 mois, c'est une première donc pas facile, mais bref ce blog, il n'est pas pour partager l'affection que j'ai avec mes parents mais bien pour vous raconter mon périple à l'Ile Maurice !!!!

Alors dans le détail, nous sommes samedi 7 mai, il est 13h et des poussières à l'Ile Maurice et ce sont mes premières heures. Tout d'abord ce qui me choque c'est la température, il fait chaud et c'est humide, pourtant je me suis renseigné avant mon départ, on m'a dit qu'on rentrait dans la saison la plus fraîche. Heureusement sinon je ne sais pas si j'aurai réussi à tenir...

Concrètement j'ai un week-end pour me faire à l'Ile Maurice, à Quatre Bornes en particulier qui est la ville ou je vais séjourner pendant les 3 mois à venir. Première impression de Maurice c'est très beau, par contre première impression de Quatre Bornes, c'est pas terrible, l'architecture est vraiment étrange, bon je vais survivre, je suis logé dans un petit appartement, Rs 5000 par mois, vous imaginez vous environ 120 euros pour un appartement qui a quand même 1 chambre, qui en plus est meublé, sympa, c'est pas en France qu'on verra ça....

Enfin la propriétaire est rigolote, une mauricienne à la retraite qui rigole tout le temps, d'un rire qui vous emporte sur son passage, j'espère que ce sera comme ça tous les jours.

Par contre j'aime moins les voisins d'en face, ils me regardent en me fixant, je ne sais pas si c'est ma peau, mes origines, mon sexe ou ma culture qui perturbent mes voisins mais ça me fait peur. Enfin c'est aussi ça l'aventure, je ne suis pas venu à l'Ile Maurice, du haut de mes 23 ans pour faire la mauviette bien que je me souviens de mes jeunes années à l'école primaire ou Juliette et mauviette rimaient souvent...

Bon je vais prendre mes marques, me faire une petite promenade le samedi après-midi voir comment ça bouge et si je peux faire des rencontres sympahiques.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> je suis étudiante en Bts cgo, je dois effectuer un stage de 1 mois et demi j'aimerai le faire en île Maurice pourriez vous m'indiquer des entreprise ou cabinet comptable qui peuvent accepter des stagiaire ?<br /> <br /> merci d'avance
Mon stage à l'Ile Maurice
  • A travers ce blog, je vais partager mon expérience à l'Ile Maurice, mon stage de fin d'année qui va durer 3 mois. 3 mois à l'Ile Maurice, c'est 3 mois de rêve pour certains, pour moi j'espère 3 mois inoubliables.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité